Lorsqu’on est invité à un mariage, les deux questions les plus courantes qui se posent instantanément sont : qu’est-ce que je porte et qu’est-ce que je donne ? Mais avec la plupart des événements organisés en ligne de nos jours, les invités ne se soucient plus autant de leurs tenues. Trouver le bon cadeau reste cependant un dilemme.

Choisir un cadeau de mariage ne devrait pas être un fardeau. Plus que tout, c’est votre présence qui compte. Tout ce que le couple veut, c’est partager sa joie avec vous, pas vous causer des problèmes. Bien sûr, vous le savez, vous aimeriez quand même commémorer l’occasion spéciale avec un jeton approprié. On comprend tout à fait.

Pendant que vous vous creusez la tête pour trouver des idées, laissez-nous vous guider avec ces questions.

Combien pouvez-vous vous permettre?

La première chose que vous devez déterminer est votre budget. Oubliez les règles concernant votre proximité ou vos dépenses en fonction du coût estimé du repas de réception. En bout de ligne, combien d’argent êtes-vous prêt à dépenser ?

Commencez par quelque chose de petit. La bouilloire Smeg est un cadeau très pratique. Il peut faire bouillir 500 ml d’eau en 1,5 minutes, il est donc très pratique pour les boissons rapides et les repas instantanés. Son héritage italien et son design distinctif des années 50 le rendent très impressionnant. Selon la couleur que vous choisissez, son charme peut aller de mignon à sophistiqué. Si les jeunes mariés reçoivent dix autres bouilloires, vous pouvez parier que c’est la bouilloire Smeg qu’ils garderont.

Si vous préférez un article plus gros ou s’il y a quelque chose en particulier que vous souhaitez obtenir mais qui dépasse vos moyens, vous pouvez partager la dépense avec quelques autres et l’offrir en cadeau de groupe.

Qu’est-ce qu’ils peuvent utiliser ?

Avoir votre cadeau qui prend de la poussière est une pensée triste. Évidemment, vous aimeriez obtenir quelque chose que le couple puisse utiliser, de préférence très souvent. Profil de leurs personnalités – à quoi ressemble le couple ? Essayez d’imaginer quelle sera leur routine quotidienne. Si vous n’êtes pas trop proche d’eux, cela ne fera pas de mal de faire défiler leurs comptes de réseaux sociaux. Bien sûr, leurs publications révéleront leur mode de vie. Sont-ils des techniciens? Ont-ils des animaux de compagnie ? Aiment-ils cuisiner ? Sont-ils des mordus de fitness ou soucieux de leur santé ?

Le presse-agrumes Smeg peut les aider à passer plus de temps ensemble en bonne santé qu’en cas de maladie en leur fournissant sans effort les nutriments dont ils ont tant besoin à partir d’oranges, de citrons ou de pamplemousses fraîchement pressés. Son moteur s’allume et s’éteint lorsque vous maintenez la moitié du fruit enfoncée, et le jus extrait s’écoule à travers le collecteur de jus et le bec en acier inoxydable anti-goutte, directement vers le verre. Pas de transpiration!

De même, le blender Smeg est un outil utile pour concocter des boissons saines. Il est équipé d’un moteur puissant qui peut décomposer même les ingrédients durs et fibreux. Ses réglages à quatre vitesses permettent de contrôler la consistance de la préparation. En plus de son pichet Tritan sans BPA de 1,5 litre classique, il peut être équipé d’un accessoire innovant Bottle to Go. Ce récipient pratique de 600 ml est doté d’un bloc lames dédié qui permet de mélanger directement à l’intérieur du flacon. Une fois cela fait, tout ce que vous avez à faire est de retirer les lames, de boucher la bouteille et vous êtes prêt à partir.

Où est le home sweet home ?

Il est important de savoir où le couple compte s’installer après le mariage. S’ils migrent vers un autre pays ou déménagent dans une ville lointaine, les objets encombrants sont interdits. S’ils ne resteront pas encore dans leur propre maison et vivront avec une famille élargie, envisagez de leur donner des choses qui peuvent être utilisées par plus de deux personnes. Je pense à la machine à café filtre goutte à goutte Smeg et à sa capacité polyvalente. Il a des réglages de quatre tasses à dix et il est très facile à utiliser. Avec seulement quatre boutons, n’importe qui peut comprendre comment l’utiliser.

Bien que le motif de leur maison soit un détail intéressant à connaître, ce n’est pas vraiment un problème si vous achetez un petit électroménager Smeg, car son style rétro s’intègre dans n’importe quel thème. Les pièces ont l’air chic et font une déclaration, quel que soit le genre de design.

Que veut le couple ?

Si vous n’arrivez vraiment pas à vous décider sur quoi offrir au couple, posez simplement la question ! Sautez le jeu de devinettes et demandez directement ce qu’ils veulent. Mais ne leur envoyez pas une requête complètement ouverte qui pourrait vous mettre tous dans une situation délicate. Fournissez-leur des options. Peut-être deux ou trois articles parmi lesquels vous choisissez. Par exemple, s’ils sont des amateurs de café et que vous pensez qu’ils pourraient vouloir augmenter leur jeu de boissons d’un cran, vous pouvez demander : « J’achète votre cadeau, est-ce qu’un mousseur à lait Smeg ou un moulin à café Smeg serait quelque chose qui vous intéresserait ? ». Ensuite, vous pouvez ajouter « ou avez-vous quelque chose d’autre en tête que je peux obtenir pour vous ? ». De cette façon, vous avez établi le type de cadeau que vous envisagez pour eux et vous leur avez donné une idée du montant que vous êtes prêt à dépenser. Donc, s’il y a autre chose qu’ils veulent, ils connaîtront les limites de votre poche.

Après avoir effectué votre achat, n’oubliez pas de vous efforcer d’écrire le message sur la carte-cadeau. Une note réfléchie ou amusante peut rendre votre cadeau inestimable. Si vous achetez chez Smeg, nous pouvons nous occuper de la carte et de l’emballage cadeau pour vous. La livraison peut également être organisée.

Achetez des cadeaux de mariage au Smeg Experience Center de Park Terraces à Makati ou au Design Center de Mandaue. Ou en ligne sur www.smegphilippines.com, Lazada, BeautyMNL et Abenson. Pour toute demande de renseignements, envoyez un message au concierge Smeg à sales@smegphilippines.com ou @smegphilippines sur Instagram et @smegph sur Facebook.